FotoFinder Dermatoscope HD

La documentation vidéo des nævi est indispensable au dépistage précoce du cancer de la peau. FotoFinder dermoscope permet la prévention du cancer de la peau grâce à une technique de pointe. Avec la caméra vidéo Full HD, on prend tout d’abord des images panoramiques de la peau. Cette cartographie nous fournit une vue d’ensemble des nævi. Dans un second temps, les nævi suspects sont marqués numériquement et photographiés dermoscopiquement. Les photos microscopiques sont automatiquement triées suivant leur marquage. Lors des examens de contrôle réguliers, nous pouvons voir les modifications en un coup d’œil !

Lampe a LED Aktilite CL 128

Indications : PHOTOTHERAPIE DYNAMIQUE PDT : le traitement consiste à appliquer sur les lésions à traiter un médicament photosensibilisant spécifique de la lésion quelques heures avant l’exposition à la lampe Aktilite CL 128 ayant une longueur d’onde adaptée.

L’intervention : La séance se déroule en plusieurs temps, le dermatologue, après avoir défini les lésions à traiter au cours des précédentes consultations, vous appliquera après décapage des lésions à traiter un produit photosensibilisant sur cette lésion qu’il recouvrira d’un occlusif opaque à la lumière pendant 3 heures. Durant cette période vous pourrez vaquer à vos occupations.

Au bout des trois heures vous aurez la séance d’illumination. Après avoir enlevé et nettoyé la zone à traiter avec du sérum physiologique, la lampe diode ayant une longueur d’onde spécifique sera mise en place au niveau de la zone de peau à traiter.

L’illumination durera environ 8 minutes et nécessite le port de lunettes de protection. Une sensation de chaleur parfois un peu douloureuse peut être ressentie et apparaît dès le début de l’illumination et augmente les premières minutes, atteint un plateau et décroît lentement après l’arrêt de l’illumination mais peut parfois persister durant quelques heures pres l’illumination

Un système de refroidissement pourra être utilisé voire des anesthésies loco-régionales. La prescription d’antalgiques avant la séance peut aider à en diminuer la douleur.

Suites : Après la séance et dans les jours qui suivent il faut éviter de s’exposer à la lumière du jour au niveau de la zone traitée, un aspect de coup de soleil est habituel, il régressera en quelques jours en s’aidant d’une crème cicatrisante.

Des séances complémentaires selon votre type de lésion à traiter sont parfois nécessaires, une évaluation à quelques semaines de distance permettra de s’assurer de la guérison de vos lésions.

Cout L’acte de photothérapie, dans le cadre des tumeurs cutanées, est remboursé sous réserve d’une entente préalable avec La Caisse d’Assurance Maladie.

QUANTIFICARE LIFEVIZ MINI

LASER CUTERA EXCEL HR (ALEXANDRITE + Nd : YAG

Indiqué pour l’épilation pour tous les types de peau, les problèmes vasculaires et les lésions pigmentées bénignes : Epilation, angiome, taches de vin, veines faciales, varicosités, lacs veineux, taches de vieillesse /brunes, verrues

LASER CUTERA EXCEL V

L’Excel V peut traiter tous les cas, des problèmes vasculaires superficiels et profonds aux lésions pigmentées bénignes.

Une seule séance pour la plupart des traitements

· Refroidissement haut de gamme par contact saphir – avant, pendant et après chaque impulsion

· Rosacée, angiome, taches de vin, varicosités, lacs veineux, taches de vieillesse /brunes, verrues Poïkilodermie, Taches de rousseur, Cicatrices d’acné, Réduction des cicatrices, Télangiectasies

BIOPEEL micro dermabrasion

Le Bio-Peel fonctionne avec des microcristaux d’alumine ou de la poudre organique qui est projeté sur la peau par l’intermédiaire d’une pièce à main courbe. Dès que cette pièce à main est en contact avec la peau et que se forme un vacuum, les cristaux viennent abraser la peau de façon uniforme et progressive. En agissant sur la puissance choisie et la vitesse de balayage on abrasera simplement l’épiderme ou plus profondément jusqu’au derme. C’est la seule technique qui par une action mécanique épidermique va agir sur le derme en favorisant la production de fibres d’élastine et de collagène. Aussi ce traitement sera-t-il efficace sur les vergetures et d’une façon plus générale sur les reconstructions dermiques.

VENUS LEGACY

Ces traitements offrent les bienfaits de la Radiofrequence Multipolaire et la Therapie d’Impulsion Magnetique sur la peau pour produire une matrice dense et uniforme de chaleur. Cela provoque la synthèse du collagène ainsi que la contraction, la prolifération des fibroblastes, la neo-vascularisation et la lipolyse.

DERMAPEN

fotofinder-dermatoscope-hd
aktilite_pdt_patient-treatment